Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Aux Etats-Unis, un jeune homme de 24 ans est mort le 29 janvier dernier à Fort Worth, au Texas, suite à l'explosion de sa cigarette électronique. La vapoteuse, de type MODs, qui ne respecte pas la liste de recommandations données par les autorités, a perforé une artère du cou. Des dégâts importants ont également été constatés dans le véhicule où l’homme se trouvait, dont la fonte du cendrier de l’habitacle. Il s'agit du second cas répertorié de décès provoqué par l'explosion d'une cigarette électronique dans le pays. Si aux Etats-Unis, il n’existe aucun test de sécurité obligatoire, en France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a prédiqué en 2017 une liste de conseils à la suite de plusieurs cas d'explosion de cigarettes électroniques ayant provoqué des brûlures à divers degrés. Ne pas transporter sa batterie sans son étui de protection isolant, ne pas mettre sa vapoteuse en vrac dans un tiroir ou dans sa poche en contact avec des pièces métalliques comme clés ou pièces de monnaies. Également éviter les chocs et l'exposition à des sources de chaleur. Les chargeurs doivent aussi respecter les normes électriques CE. L'Association française de normalisation (Afnor) avait également mis en place en 2015 une liste de normes de fabrication et de sécurité techniques pour les e-cigarettes afin d'éviter ces accidents.

 
Contenu de la vidéo : Aux Etats-Unis, un jeune homme de 24 ans est mort le 29 janvier dernier à Fort Worth, au Texas, suite à l'explosion de sa cigarette électronique. La vapoteuse, de type MODs, qui ne respecte pas la liste de recommandations données par les autorités, a perforé une artère du cou. Des dégâts importants ont également été constatés dans le véhicule où l’homme se trouvait, dont la fonte du cendrier de l’habitacle. Il s'agit du second cas répertorié de décès provoqué par l'explosion d'une cigarette électronique dans le pays. Si aux Etats-Unis, il n’existe aucun test de sécurité obligatoire, en France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a prédiqué en 2017 une liste de conseils à la suite de plusieurs cas d'explosion de cigarettes électroniques ayant provoqué des brûlures à divers degrés. Ne pas transporter sa batterie sans son étui de protection isolant, ne pas mettre sa vapoteuse en vrac dans un tiroir ou dans sa poche en contact avec des pièces métalliques comme clés ou pièces de monnaies. Également éviter les chocs et l'exposition à des sources de chaleur. Les chargeurs doivent aussi respecter les normes électriques CE. L'Association française de normalisation (Afnor) avait également mis en place en 2015 une liste de normes de fabrication et de sécurité techniques pour les e-cigarettes afin d'éviter ces accidents.

Mots clés liés : Etats-Unis, usa, France, cigarette électronique, accidents, mort, danger, afnor, DGCCRF, MODs, texas, explosion, brûlure, vapoteuse

Image pour les réseaux sociaux :